FANDOM

Aurélien Ier (08/12/1992-) Régne officielement depuis le 1er Mai 07 Chevalier de la Légion d'Honneur Laihanaise

1-88

Aurélien Ier

Etat-Civil
Prénoms Aurélien
Nom de Laihanie
Age 16 ans
Situation Maritale célibataire
Enfants Théo
Politique
Parti Politique Aucun
Fonctions actuelles Ministre des Finances - Membre du conseil constitutionnel - PDG/Propriétaire du Groupe Presse Laihanie/Adikt - PDG de Jolavia Construction
Fonctions passées PDG Laihanaise des Jeux ( publique )
Lieu de Résidence
Ville de Résidence Lacabane

Biographie : Il est l'ainé de la dynastie H

Le parcours

C'est à l'école primaire donc trés précocement que les talents de l'actuel roi sont mis à l'épreuve. En effet, il est en CE2 secrétaire de la classe un travail nécessitant motivation mais surtout travail et un certain talent à la gestion des affaires. Mais c'est au collége, qu'il se dirige plus vers l'économie devenant ainsi "délégué à la copérative" nécessitant une plus grande rigeur de la gestion de fonds. Aujourd'hui, il poursuit ses études au lycée en lien avec ce poste à responsabilités et se trouve en ES donc en économie

La Laihanie

A l'été 2006, il retrouva son ami d'enfance Joel. Mais auparavant, il s'était déjà réunit avec un ami X afin de s'amuser et ainsi vint l'idée de créer une cabane. Alors il se met à travailler avec son ami et ils réalisent une premiére évauche avant de se rendre compte qu'elle ne peut rester là et est donc détruite. Ce n'est que partie remise,en effet il s'agit seulement d'un déplacement à l'actuel centre historique de Lacabane. Ainsi il était loin le temps où les cabanes ne faisaient même pas un métre cinquante. Et l'avantage de nouveau terrain été que des outils étaient à disposition de tous. Certes les cabanes étaient modestes et fragiles mais elles tenaient en place et ressemblait vraiment à des cabanes. Mais l'innovation eut lieue lorsque Aurélien proposa à Joël de venir s'installer avec eux dans ses cabanes. Malheuresement, il n'y avait plus assez de place pour accueilir une maison au sol. Ainsi, Joel eut l'idée de construire en hauteur (utilisation des arbres). Cette idée fut plus qu'une révolution, toute Lacabane se métamorphosa, sa capacité à recevoir de nouvelles personnes doubla, même tripla ! Et c'est à ce moment que Joël créa la première industrie de construction Laihanaise : Jolavia. Aujourd'hui encore, il participe toujours à l'élaboration du pays (exemple : c'est elle qui a construit le centre de recherche laihanais). Rien qu'en lisant la devise de Jolavia on comprend son but : "Nos équipes améliorent votre quotidien".

Le Groupe Presse Laihanie

Cette idée traversa l'esprit à Aurélien car celui estimait qu'il était important d'informer les gens. Aussi ce métier était fait pour lui, en effet il est trés curieux de naturel. Mais l'entreprise passa par plusieurs noms, le premier le monde laihanais. Ce nom était considéré comme pas assez original du fait d'un trop fort rapprochement avec le journal Le Monde. Le deuxiéme était celui d'Indépendant laihanais. Ce nom montrait un trés fort lien avec des activités radicales indépendantistes donc refuser. Il a fallut prés de deux mois à la direction historique pour finalement trouvé le nom de Laihanais Libre un nom qui sonne bien à l'oreille et qui montre que ce journal est libre de dire ce qu'il veut.

Mais sans monnaies, difficiles de récompenser le travail fournit. Ainsi l'idée d'une monnaie était lancée mais on ne la retrouvera que nettement plus tard.

En effet, trés peu de temps prés la création de Jolavia suivie du Laihanais Libre, on arriver l'Attaque des lâches. Il s'agit d'une période troublée de la Laihanie. Une série de vols avait perpetrée et des dégradations commençaient à arrivés. Mais le pire était a redouter. Et ce fut malheuresement le cas avec un raid qui a saccagé de nombreuses habitations. Aussitot aprés ce raid lache ayant eu lieu sans notre présence les agresseurs ont été surnommés les Pétochards. La Laihanie est alors reconstruite. Toutefois, le pays s'en sort glorieux et grandi de cette triste expérience : de nombreuses réformes ont lieu. Ainsi la batisse de brique devient la prison nationale. Et en même temps, le Sénat est fondé ... Dés lors, un gouvernement est composé et de nouvelles lois crées en plus de la Constitution de Laihanie. Mais surtout, la Laihanie déclare son indépendance le 01/01/07 et ce jour est officiellement fete nationale en plus de l'anniversaire de chaque roi.

Le Laihanc

Cette monnaie a été mise en service dans une séance du Sénat. Dans le souci d'égalité, tout l'argent disponible a été patagé entre les citoyens. Elle a été fixée sur la base de l'euro nettement plus fort que le dollar. Ainsi, un Laihanc vaut un Euro. Cette réforme du Ministre de l'Economie Aurélien Ier a eu lieue afin de relancer l'économie mise à mal par le trouble subit. Cette réforme fonctionne à merveille est permet de relancer l'économie par la création d'entreprise et ainsi de développer le pays.

En meme une nation hostile et copiée sur la notre est crée, il s'agit de la Gomobie. Ce sont les memes qui ont attaqués la Laihanie. Et c'est dans cette nuit du 10/06/2006 que les ennemis de Gomobie en profitent pour attaquer la Laihanie. C'est un véritable carnage : c'est le chaos ! Encore ce mot est trop faible pour montrer le réel désarroi des Rois devant ce tableau d'horreur. La Laihanie est de lors à nouveau reconstruite. Ainsi, le ministre de la Défense et chef des armées Joël Ier propose la création du ligne. En son honneur, elle est nommée Ligne Laissy. Il s'agit d'une fortification hors pairs constitué de barbelés et de lignes haute tensions et de profondes tranchées. Elle a été construite par Jolavia et cela gratuitement pour l'interet du pays. Dés lors la défense assurée, il s'agit de trouver les coupables, ils sont trés vite identifiés. Ils sont aussitot jugés mais ces laches échappent à leur correction légitime préférant s'exiler.

Aout 2008

Il s'agit d'une période importante de la Laihanie. En effet, on a jamais vu autant d'immigrés par la plupart francais signant leur demande d'intégration pour la citoyenneté laihanaise. Au meme moment a lieu de rencontres capital, la premiére est la rencontre de Joël Ier et Nicolas Sarkozy le président francais. En effet celui-ci reconnaitra officiellement la Laihanie et demandera meme si elle voulait etre intégrée à l'Union Européenne. Mais dans les régles de l'art, Joel Ier préférait laisser le peuple laihanaise choisir. Il y eu aussi la rencontre avec Ban-Ki Moon et Aurélien Ier, ce dernier secrétaire général de l'Onu a fait voter les pays membres pour la reconaissance mondiale de la Laihanie. Ce dernier a meme invitée la laihanie au prochain sommet mondial.

La Révolution d'Octobre et les Grands Procés de Lacabane

Aurélien Ier a été extrémement touché lors de la Révolution d'Octobre. Basé sur un conflit personnel entre Joël Ier et un certain W. Insulté, Joël Ier le bannit donc, conformément aux régles établies 3 mois auparavant. Malheursement, ce bannissement n'a pas plus à tout le monde car ce W était soutenu de la population laihanaise. S'en suit une série d'émeutes et de manifestations diverses contre la justice du pays jugée trop "arbitraire" selon ces mêmes manifestants. Mais le plus grave c'est que la police a due intervenir dans ce conflit. Mais la révolution est vraiment à son apogée lorsque le Ministre de la Défense doit faire intervenir la Grande Armée laihanaise ! Les conflits se calment alors. Les émeutes se stoppent réellement lorsque les organisateurs de cette révolte sont arrétés : ce sont les Grands Procés de Lacabane !

Une bataille juridique se livre alors contre les leaders qui luttent mais finalement reconnaissent leur tort en échange de la création d'un tribunal.