FANDOM

Son but

Le symbole

Symbole Jolavia

Pourquoi son symbole est-il une ampoule ? Car l'ampoule symbolise l'idée, et pour sûr, le P.D.G. donc Jolavia est à l'origine de construction en hauteur ! Cette grande innovation changea tout le décors de l'ancien Lacabane ! Mais aussi tout les grands projets technologiques tel que le pont du Clou, ouvrages exeptionnels qui facilitait le passage entre l'ancien Sénat et la terrasse Joël 1er d'où on pouvait voir le château de Mont-Mirabelle. L'installation de la maison sur pneumatique fut aussi accompgnée de l'entreprise Jolavia ! Cette maison renforça encore la puissance de cette grande entreprise laihanaise ! Grâce à cette puissance, Jolavia détient le monopole de la construction, de l'innovation, de l'entretien, de l'industrie de la Laihanie et se classe en première position dans tous ces domaines ! Bref c'est la plus puissante entreprise du royaume ! C'est aussi cette entreprise qui a construit la grande terrasse du rois Aurélien 1er (mais malheureusement celle-ci a été détruite au cours de la bataille de Lacabane...) et la ligne Laissy.

Le Groupe Jolavia

Depuis 2009 l'entreprise Jolavia est devenue le groupe Jolavia qui fonctionne comme cela :

Fonctionnement de Jolavia grand

Les autres filliales

> Les rapides de LaihanieRapides de Laihanie

Cette entreprise d'autocars permet de privilégier les transports en communs dans toutes les villes de Laihanie. Elle offre aussi des communications entres différentes villes (ex : Lacabane>Lavignes). Une partie des fonds de la compagnie est également offert au ministère de l'aménagement du territoire pour développer le pays et ainsi garder la continuité de la devise du Groupe Jolavia qui est d'aider l'amenagement du Royaume (aussi bien dans le domaine de la construction que dans le domaine de la communication et du déplacement).

> La Société des Chemins de Fer LaihanaisSCFL miniature

Toujours dans le cadre de l'aménagement du territoire et du transport, cette filiale du Groupe Jolavia améliore les déplacements de tous les Laihanais à vitesse grand V, notemment avec le T.G.V. laihanais pouvant rouler à 360 km/h sur la ligne T.G.V. Est-Européenne.
Tgv duplex