FANDOM

Ce conflit a duré du 15 décembre 2009 au 26 janvier 2010 exclusivement sur le territoire de la Meurraine.

PrésentationModifier

Drapeau national

Drapeau National

Informations générales
Date 15 Décembre 2009 - 29 janvier 2010
Lieu Meurraine
Issue Victoire laihanaise
Bélligérants
Attaquants Laihanie
Défenseurs Meurraine
Commandants laihanais Brian Greene ; Aurélien Ier ; Joël Ier ; Serge Ayoub
Commandants meurrains Fredic V
Forces
Forces laihanaises et ses alliés 13 500 hommes
Forces meurraines 8 500 hommes
Pertes laihanaises et ses alliés 1 380 hommes
Pertes meurraines 3 500 hommes

ContexteModifier

La Laihanie retrouve sa stabilté d'antan. Cependant elle n'est que provisoire et la Laihanie est sauvagement attaquée par une nouvelle nation auto-proclamée : la Meurraine.

Dans la nuit du 28 Novembre, la ville de Lacabane subit une terrible attaque surnommée la "Nuit sanglante". Durant 5h35 précisément, les citoyens laihanais subissent un pillonnement intensif à ne plus en finir. Le résultat est à la hauteur des moyens mis en oeuvre par les assaillants. Le Ministére de l'Intérieur et de la Défense estime alors que le nombre de victimes est de 40 000 morts pour 250 000 bléssés. Les dommages s'élevant à 250 millions de La. La riposte ne tarde alors pas à se faire sentir.

Une fois la mission du Service des renseignements effectuée, les laihanais apprennent qu'ils ont été victimes de la Meurraine, une dictature prés de la Suéde. Les Rois, les Ministres, le Sénat déclarent unanimement que la guerre est le seul moyen d'éviter de nouveau de ce genre de problémes et de libérer tout un peuple soumis à l'autorité d'un violent dictateur.

Progressivement, la libération de la Meurraine est préparée par les différents corps d'armées et les fidéles alliés de la Laihanie la rejoigne dans son combat contre la Meurraine. Aprés différentes missions de reconnaissances et différents plans tactiques de l'Etat-Major avec la participation des Rois, l'invasion est programmée. Durant le Mois de Décembre 2008 est lancé l'opération nommée "Opération Nouvel An" avec pour objectif le retour de l'Armée pour la nouvelle année.

Déroulement du conflitModifier

en cours ...

BilanModifier

  • Humain

en cours...

  • Matériel

en cours...

ConséquencesModifier

en cours ...